Alliance ~~S~~ Travian 3 serveur 3 Index du Forum
Alliance ~~S~~ Travian 3 serveur 3
Forum de l'alliance ~~S~~Bienvenue aux étrangers! Attention, la plupart d'entre nous ne manque pas de piquant...

Alliance ~~S~~ Travian 3 serveur 3 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Sujet de débat: Faut-il réellement mettre les femmes au même niveau que les hommes? ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance ~~S~~ Travian 3 serveur 3 Index du Forum -> Partie externe -> La taverne de la frontière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Point(s): 976
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 20:34 (2008)    Sujet du message: Sujet de débat: Faut-il réellement mettre les femmes au même niveau que les hommes? Répondre en citant

Bon voilà, j'avais autre chose mais ca me semblait moyen finalement... Donc je tente comme ca, ca devrait attirer du monde comme sujet avec un titre pareil^^

De mon point de vue, la femme a évidemment le droit au travail. Fini le temps des femmes au foyer, qui cuisinent la popote et s'occupent des marmots... Mais finalement, est ce une bonne chose?
Les femmes permettaient le parfait équilibre dans un couple: Le mari apportait le pain et la femme s'occupait des enfants et de la maison en général.
Avec la volonté de s'affirmer de la femme, cet équilibre se perd et vole en éclats. Des couples se brisent à cause de leur travail respectif qui prend trop de temps à chacun des parents, les enfants deviennent mal éduqués et se sentente rejetés par leurs propres parents...

Qui plus est, la femme ne dispose pas des mêmes attributs physiques que l'homme. En effet, même si cette derniere est d'une resistance supérieure à celle de l'homme ( N'oublions pas que c'est elle qui accouche messieurs!), la femme n'en est pas moins difficilement apte à atteindre le niveau musculaire de l'homme.
Autrement dit, la force de l'homme est, de manière générale, supérieure à celle de la femme. Ainsi, les travaux manuels devraient rester réservés à l'homme et pourquoi pas, à une élite féminine disposant d'une force développée par un entrainement particulier.

Depuis toujours notre société est fondée sur ces quelques principes, ce qui lui a permis de devenir la démocratie d'aujourd'hui... Alors pourquoi vouloir completement bouleverser cet état qui n'apporte que des bienfaits?

( Attention, je me fais l'avocat du diable, pour contre mes arguements, je compte surtout sur Metarapha et Elunia, mais si d'autres se sentent doués, qu'ils tentent leur chance!)
~~S~~S~~S~~S~~S~~S~~S~~
Voilà, c'est signé. Content?

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 20:34 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Akadiel
bébé scorpion
bébé scorpion

Point(s): 5

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 23:08 (2008)    Sujet du message: Sujet de débat: Faut-il réellement mettre les femmes au même niveau que les hommes? Répondre en citant

Tu as tout a fait raison !

Cette notion d'égalité entre les sexes n'est en effet qu'une création de notre société de surconsommation. Je m'explique !

Les femmes sont entrées sur le marché du travail durant la deuxième guerre mondiale, parce que les hommes étaient parti au combat et qu'il fallait que quelqu'un reste pour faire tourner les usines. The show must go on, comme disent les anglos, et même un conflit mondial ne devait pas etre une excuse pour arrêter la production et la consommation ! Le courant féministe a ensuite récupéré le mouvement et a obtenu certains droits, dont le droit de vote. Mais a travers ces victoires, elles ont surtout gagné le droit de se faire exploiter dans des usines inhumaines, dirigées par des patrons machistes. Car ultimement, encore aujourd'hui, quelle est le role de la femme dans la machine de la surconsomation étatisée ? Pour une femme qui obtient un poste de direction, combien sont a jamais condamnées a des emplois sous payés et ingrats ?

Les feministes ont fait passé les femmes de "maitresses de foyer" a "Cheap Labor facilement exploitable" ! Aujourd'hui, la femme doit encore s'occuper de la maison, des enfants, des courses et des repas, mais en plus, elle doit désormais travailler 40 heures par semaine ! Tout ca pour quelques dollars de plus, qu'elle utilisera sans doute pour se payer des choses qu'elle n'aurait pas besoin si elle ne travaillait pas ( Une gardienne pour les enfants, une deuxième voiture, des vetements de travail...)

Voila pourquoi je crois que les femmes ont été les grandes perdantes de la révolution feministe. Les homme, par contre, ont gagnés sur toute la ligne ! Ils peuvent désormais utiliser leur argent a autre chose, n'étant plus les pourvoyeurs de la cellule familliale.

P.S. Tout cela est un indécrotable paquet de conneries, mais je ne pouvais pas résister a la tentation de jouer les réactionnaires Pro Bush-Harper-Sarko !

Elunia
Scorpion sage
Scorpion sage

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 250
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 01:12 (2008)    Sujet du message: Sujet de débat: Faut-il réellement mettre les femmes au même niveau que les hommes? Répondre en citant

Les femmes sont entrées sur le marché du travail non pas dans des usines de consommation mais bien dans des usines destinées à la fabrication d'armes et d'outils de guerre en support à leur patrie.

Les femmes sont aussi nombreuses (même qu'au Québec on a légèrement dépassé le 50%) à étudier à l'université que les hommes, tous métiers confondus. Les gouvernements sont sur le cas de l'équité salariale. On ne pouvait quand-même pas s'attendre à tout changer du jour au lendemain!

Les femmes font tout à la maison en plus de leur 40 heures? Plus maintenant! Parle pour toi Akadiel!!

Mort de Rire

Où est-ce que vous avez mis votre tête les hommes? Ça prends bien une femme pour vous rappeller que sans l'emploi féminin vous seriez condamnés à payer un pension alimentaire à vie à vos ex! Sans compter que vous n'obtiendriez jamais la garde de vos enfants!

Il est pourtant vrai de dire que les valeurs familiales d'entraide et de solidarité se perdent. Pour avoir voyagé au Tiers-MOnde dans la pauvreté j'ai pu constater que leurs familialles étaient, par nécéssité, beaucoup plus solides! Nous avons perdu cela dans les pays industrialisés.. Nos petits vieux nous coûtent chers et on n'a plus le temps de s'en occuper! Les écoles sont devenues des garderies. Ma copine est enseignante et elle ne cesse de dire que les parents s'impliquent de moins en moins et qu'ils ont de plus en plus une mentalité de clients et non pas de parents. Ils s'attendent à ce que l'école éduque leurs enfants en leur lieu. De plus en plus, la société prends en charge ce qui nous est le plus cher, jusqu'à nos parents et nos enfants!

Donc, comme toute chose, le féminisme à eu beaucoup de bonnes retombées, quelques mauvaises... Quand on fait le bilan, vive la liberté! Les choix familiaux sont personnels, mais au moins nous avons aujourd'hui le choix! Suffit d'être responsable et de prendre conscience des conséquences de nos choix!

Dark-Master
Scorpion sage
Scorpion sage

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Moyenne de points: 0,70

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 06:44 (2008)    Sujet du message: Sujet de débat: Faut-il réellement mettre les femmes au même niveau que les hommes? Répondre en citant

Des hommes ont parfois le rôle des femmes parce qu'ils ne sont parfois pas assez responsables pour entamer leur 'vrai' rôle et vice versa... (premier petit message presque tout a été dit)
~~S~~S~~S~~S~~S~~S~~S~~
Frigo vide je te plains
Frigo plein je te vide

Admin
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 20:07 (2008)    Sujet du message: Sujet de débat: Faut-il réellement mettre les femmes au même niveau que les hommes? Répondre en citant

Elunia a écrit:

Où est-ce que vous avez mis votre tête les hommes? Ça prends bien une femme pour vous rappeller que sans l'emploi féminin vous seriez condamnés à payer un pension alimentaire à vie à vos ex! Sans compter que vous n'obtiendriez jamais la garde de vos enfants!

Juste pour dire... Mais s'il n'y avait pas eu de révolution féministe, la pension aux familles, ca n'existerait peut etre pas!
Les hommes ne sont pas totalement gagnants en revanche Akadiel.
Beaucoup, justement à cause de ces histoires de pension, se font manger par leur femme et y perdent bien plus que leur chemise...
Les femmes prennent le pouvoir ( Avec une certaine perversité, il faut bien le souligner!^^)
~~S~~S~~S~~S~~S~~S~~S~~

MSN
lapaix
Scorpion sage
Scorpion sage

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 358

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 22:31 (2008)    Sujet du message: Sujet de débat: Faut-il réellement mettre les femmes au même niveau que les hommes? Répondre en citant

je suis en partie d'accord avec vous messieurs
mais dans tous les cas heureusement que les femmes sont là pour être belles pour les choyer, pour les aimer demon42 ange17
hypocrite, moi?
Non pas du tout
~~S~~S~~S~~S~~S~~S~~S~~

Dark-Master
Scorpion sage
Scorpion sage

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 06:40 (2008)    Sujet du message: Sujet de débat: Faut-il réellement mettre les femmes au même niveau que les hommes? Répondre en citant

Et pourtant, 75% du temps, ce sont les femmes qui sont responsables des divorses...
Alors, si vous êtes là pour nous aimer, c'est juste temporairement demon20
CA c'est hypocrite demon45
~~S~~S~~S~~S~~S~~S~~S~~
Frigo vide je te plains
Frigo plein je te vide

Arcanus
Vieux scorpion
Vieux scorpion

Point(s): 300
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 17:08 (2008)    Sujet du message: Sujet de débat: Faut-il réellement mettre les femmes au même niveau que les hommes? Répondre en citant

lol

En gros, les femmes sont les femmes avec les idéaux et les hommes sont les hommes avec leurs idéaux. Equipe feministe contre l'équipe masculine, fetez vos votes^^
~~S~~S~~S~~S~~S~~S~~S~~
Armée qui grandie de jours en jours, toute mes ressources passent par les caserne!!!

chouba
Scorpion sage
Scorpion sage

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle
Point(s): 217

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 17:54 (2008)    Sujet du message: Sujet de débat: Faut-il réellement mettre les femmes au même niveau que les hommes? Répondre en citant

je pense que c'est une très bonne chose que les femmes se sont émancipées et il ne faut pas mettre l'individualisme de notre société sur leur dos alors que les mecs en sont grandement responsable je pense!
et je préfère largement avoir une copine qui me dit de temps en temps "ta gueule" que amen en toute circonstance!

jetireaupif
Scorpion
Scorpion

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Point(s): 78

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 20:05 (2008)    Sujet du message: Sujet de débat: Faut-il réellement mettre les femmes au même niveau que les hommes? Répondre en citant

Moi j'aimerai que ma femme me dise moins souvent "ta gueule" lol Mr. Green
~~S~~S~~S~~S~~S~~S~~S~~
" Qui pisse contre la tempete ,mouille ces chaussettes !!! "

wolfandragon
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 15:44 (2008)    Sujet du message: Sujet de débat: Faut-il réellement mettre les femmes au même niveau que les hommes? Répondre en citant

Cher messieurs
Je voudrais quand même vous rappeler quelques points d'Histoire :
Bien que vous vous glorifiez depuis des milliers d'années de votre soit disante "supériorité" vous ne la devez que par les petites mains que nous sommes : tendres, à vous habiller, vous nourrir, vous consoler, vous rassurer, vous mettre sur un piedestale (pauvre hommes aux neuronnes un peu "bas").
Maintenant nous pouvons changer les rôles... (c'est d'ailleurs pour cela qu'actuellement vous êtes perdus vous rassemblant entre vous, vous rassurant mutuellement sur votre capacité à être des mâles...
Pauvres petits être... Perdu sans leur maman, leurs copines et leurs amantes... Personne à la maison pour accueillir le retour du chasseur, du héros! Parce que madame est parti à une fête entre copine...
Mais que vais je manger ce soir? Qui sera votre Roi Arthur pour vous guider dans cette nouvelle quète existentielle...
De plus, avec les clones à venir même votre "supériorité" ne servira plus en la matière... Car n'oubliez pas, qui que vous soyez vous ne sortez que d'un ventre d'une femme...!

Lusithania... mère de Wolf
"la langue des femmes est leur épée et elles ne la laisse pas rouiller"

lapaix
Scorpion sage
Scorpion sage

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 358

MessagePosté le: Sam 19 Jan - 22:10 (2008)    Sujet du message: Sujet de débat: Faut-il réellement mettre les femmes au même niveau que les hommes? Répondre en citant

je propose pour clore le sujet de debattre sur le choix d'un futur sujet de conversation polémique puis apres vote de l'inscrire comme nouveau sujet à débattre ange30 ange30
tordu moi? non! ange37
~~S~~S~~S~~S~~S~~S~~S~~

Dark-Master
Scorpion sage
Scorpion sage

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 00:45 (2008)    Sujet du message: Sujet de débat: Faut-il réellement mettre les femmes au même niveau que les hommes? Répondre en citant

Remarque : dans ce forum, même les femmes ont le titre de 'vieux scorpion' alors qu'elles devraient avoir 'vieille scorpionne' etc...
~~S~~S~~S~~S~~S~~S~~S~~
Frigo vide je te plains
Frigo plein je te vide

Admin
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 06:16 (2008)    Sujet du message: Sujet de débat: Faut-il réellement mettre les femmes au même niveau que les hommes? Répondre en citant

Ouais non mais ca je peux pas et je veux pas!
Bon... Un autre sujet de débat... Etant donné que la maman de Wolf a sorti les arguments classiques et super faciles à caser ( C'est décevant, je m'attendais à une défense plus subtil m'enfin... ange42 )
Quelqu'un a un sujet à proposer?
~~S~~S~~S~~S~~S~~S~~S~~

MSN
wolfandragon
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 17:17 (2008)    Sujet du message: Sujet de débat: Faut-il réellement mettre les femmes au même niveau que les hommes? Répondre en citant

Le machisme c'est sympa comme sujet?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:17 (2018)    Sujet du message: Sujet de débat: Faut-il réellement mettre les femmes au même niveau que les hommes?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance ~~S~~ Travian 3 serveur 3 Index du Forum -> Partie externe -> La taverne de la frontière Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006